dimanche 7 novembre 2010

Mes chouchous du moment pour une chevelure de rêve !!!

Le gommage revitalisant cuir chevelu de Carita :

Un gommage capillaire ??? C'est vrai qu'au début, j'étais un peu sceptique : un produit avec des petits grains dans les cheveux, beurk, ça va les coller, les emmêler et puis ça va être impossible à rincer... Que nenni ! Ils ont quand même prévu le coup les fabricants !!! Et quand on y pense, un gommage, si ça fait tant de bien à la peau du visage et du corps, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le cuir chevelu ? En plus, l'exfoliation capillaire est le seul moyen de décoller impuretés, cellules mortes, résidus de gel ou de laque, voire pellicules qui s’amassent sur le cuir chevelu et l’étouffent. Alors je me suis jetée à l'eau et depuis je suis ADDICT !!!

Ce gommage est présenté comme un soin exclusif oxygénant qui élimine en douceur impuretés et cellules mortes (grâce à ses graines de tournesol torréfiées) pour assainir et re-dynamiser le cuir chevelu. Il est adapté à tous les types de cheveux et contient un complexe exclusif "Capital Matière" (sphères de jojoba, cuivre, zinc et magnésium) qui aide à renforcer et re-texturiser le cœur de la fibre capillaire pour lui redonner densité et résistance.


gommage revitalisant cuir chevelu carita haute beaute cheveu


Une fois par semaine, avant le shampooing, je l'applique généreusement raie
par raie
sur le cuir chevelu mouillé grâce à son embout adapté (mais il peut également s'appliquer sur cuir chevelu sec) et je masse doucement toute la tête : ça chatouille, ça gratouille, j'adore !!! Puis je rince et j'applique ensuite mon shampooing habituel (pas de panique s'il reste quelques grains malgré un rinçage soigneux du gommage, ils finiront de s'éliminer après l'application du shampooing !!!).

Le résultat ? Une sensation immédiate de fraîcheur et de pureté ; les cheveux sont comme oxygénés et libérés, ils sont plus légers et gagnent en volume dès la racine.


Le masque et le shampooing Punch de Hip :

Ces produits sont sans silicone, sans paraben, sans parfum de synthèse et 100% biodégradables. Plus de 90% des ingrédients sont d'origine végétale naturelle pour le shampooing, plus de 97% pour le masque, certains sont même issus du commerce équitable. Quant à leur emballage, il est recyclable et minimal. 

Cette gamme fait des miracles pour les cheveux fins ou affaiblis par la fatigue, le stress ou les colorations. Les cheveux ternes et déprimés retrouvent le sourire ; les chutes de cheveux réactionnelles sont freinées. 

Une ou deux fois par semaine, avant le shampooing, j'applique le masque Punch à la racine sur cheveux préalablement humidifiés et je l'étire jusqu'aux pointes. Il faut ensuite masser délicatement le cuir chevelu (pour stimuler la micro-circulation et renforcer l'efficacité des actifs) et laisser poser quinze minutes.


masque punch hip


Ensuite j'humidifie à nouveau mes cheveux et j'applique le shampooing Punch. J'émulsionne bien le tout et je rince abondamment. 
Le shampooing Punch peut être utilisé quotidiennement si vous le souhaitez. 


shampooing punch hip


Ce traitement de choc épaissit visiblement la chevelure dès la première application. Il redonne de l’éclat à la fibre capillaire et de la texture aux cheveux qui sont comme regonflés. 

Au fil des applications et des semaines, ces soins stimulent la micro-activité du cuir chevelu pour booster la repousse : les cheveux sont sublimés et gagnent en beauté et en densité. Ils sont tout doux, ils brillent et semblent réellement plus épais lorsque je passe la main dans ma chevelure : un vrai bonheur ! 


Le vinaigre de brillance à la camomille de Klorane :

Vous connaissez probablement déjà l'effet brillance que possède le vinaigre sur les cheveux, et bien en voici la formule améliorée et un peu plus glamour pour les crinières blondes.

L’extrait de camomille est ici associé à du vinaigre pour illuminer de reflets dorés et sublimer les cheveux blonds naturels, colorés ou méchés ainsi que pour donner de l'éclat et de la brillance aux chevelures ternies par une eau trop calcaire.

J'en mets un peu dans un bol d'eau froide (oui, froide, pour que ça brille encore plus !!! Armez-vous de courage, c'est pour la bonne cause !!!), je l'utilise en dernière eau de rinçage et hop! Les cheveux brillent de mille feux et se démêlent plus facilement, de petits filets dorés apparaissent  même au fil des applications. Et ce soin au doux parfum de camomille me fait retomber en enfance...  


vinaigre brillance camomille cheveux blond reflet dore klorane




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire