dimanche 7 novembre 2010

Tolériane Teint minéral : fond de teint miracle ?

Régulièrement déçue par des fonds de teint pour lesquels il faut souvent choisir entre naturel et couvrance, et qui ne se fondent pas bien sur ma peau à tendance mixte l’été et plutôt déshydratée l’hiver, j’ai essayé un peu par hasard et en désespoir de cause le nouveau correcteur de La Roche-Posay : Tolériane Teint minéral.

Il s’agit d’un fond de teint compact, proposé en trois teintes, qui promet d’unifier et de corriger le teint tout en purifiant la peau. Il est également présenté comme matifiant et longue tenue.


toleriane teint mineral la roche posay

toleriane teint mineral la roche posay nuancier

Et bien croyez moi ou pas, mais il tient ses promesses !!! Petit et compact, ce correcteur de teint s’utilise à n’importe quel moment de la journée pour masquer imperfections et autres irrégularités. Il s’applique très facilement à l'aide sa petite éponge ultra-douce et moelleuse.

Contrairement à d’autres fonds de teint en texture poudre, il ne marque pas les zones sèches et déshydratées de mon visage et ne migre pas en amas inesthétiques au niveau des zones plus grasses. La texture est vraiment agréable, elle glisse sur la peau et se fond instantanément... Et finit la sensation que la peau étouffe sous une couche imperméable de fond de teint, au contraire, avec Tolériane Teint Minéral elle respire et reste fraîche !

Résultat : pas de zones brillantes ni de zones sèches qui ressortent, rides et ridules sont estompées, pas d’effet masque ou de visage plâtré malgré une couvrance parfaite, le rendu maquillage est poudré, velouté, naturel et confortable : idéal je vous dis ! En plus il est effectivement longue tenue (bon une petite retouche peut tout de même être nécessaire en fin de journée ).

Petit plus : sans parfum, sans conservateurs, non comédogène, pigments 100% minéraux, protection solaire SPF 25.
Et comme toujours avec La Roche-Posay, une formulation haute tolérance qui convient aux peaux sensibles et intolérantes.

Petit bémol : le boitier n’est pas très glamour, laboratoire dermatologique oblige !!! 



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai vu votre article et je suis bien tentée car j'ai la peau hyper grasse ce qui a tendance à changer la couleur de mon fond de teint quelques heures après! Je me demandais quelle couleur vous utilisez? Car je souhaiterai avoir le teint très clair, si jamais vous utilisez le beige sable (est-il clair ? ) c'est assez difficile de s'en rendre compte sur l'écran... Merci d'avance ... Sara

mes trouvailles etc... a dit…

Bonsoir Sara ! Alors en fait, le beige clair et le beige sable sont tout aussi clair l'un que l'autre... La différence tient au fait que le premier tire vers le rose et convient donc aux carnations plutôt froides/rosées (ce qui est mon cas !) et le second tirant vers le jaune conviendra aux carnations plutôt chaudes/jaunes dorées. Quant au doré il est plus foncé et conviendra aux peaux plus hâlées et dorées.

Enregistrer un commentaire